Bestor:Présentation

From Bestor
Jump to: navigation, search


Bestor Quid?

Bestor, l’abréviation de Belgian Science and Technology Online Resources, est une base de données regroupant des notices, des sources historiques et des illustrations relatives à la science belge durant les trois derniers siècles.. Le but de cette base de données est d'offrir des informations sur l’histoire des sciences belges à un public diversifié : chercheurs, journalistes, communicateurs des sciences, écoles et grand public. Sur ce site web vous trouverez des notices sur des scientifiques importants et d'autres moins connus, sur des institutions scientifiques, des évènements, prix, magazines, sociétés, etc… Vous trouverez également un aperçu des sources historiques et nombre d’images et de portraits.


Historique

Bestor a été fondé en 2008. Depuis cette date, des attachés permanents ajoutent continuellement de nouvelles notices, aussi bien sur le volet néerlandais que sur le volet français du site. À ce jour vous pouvez déjà trouver sur Bestor FR 1,134 notices. Mais Bestor est aussi un projet communautaire, au sein duquel des volontaires échangent et apprennent. C'est pourquoi Bestor poursuit une collaboration à long terme avec le personnel du Centre National d'Histoire des Sciences et invite également d'autres amateurs d'histoire des sciences à participer à l’enrichissement de la base de données.


Soutien

Bestor est coordonné par le Comité National de Logique, Histoire et Philosophie des sciences, en collaboration avec le Centre National d'Histoire des Sciences. Il est financé généreusement par le SPP Politique scientifique.